mardi 19 juillet 2016

Ailleurs







Je n'ai pas pris le temps de publier d'autres articles et je ne sais pas vraiment pourquoi mais l'essentiel est qu'aujourd'hui et pour de longues années encore, je sais que je vais tenir ce blog d'une main de fer. "Pourquoi?" me diriez-vous. Et bien parce que le 31 août prochain, ma vie va radicalement changer. Je vais quitter amis, famille, ville et repères pour partir dans une autre ville, plus petite, plus ou moins loin de chez moi. 
Je pars faire mes études ailleurs, pour une autre vie, meilleure je l'espère. Je ne sais pas ce que cela me réserve mais, je suis très enthousiaste à cette idée-là. J'avoue me surprendre moi-même car, je suis une fille qui est vraiment, beaucoup, peut-être trop avec sa famille et partir si loin me fait peur mais j'ai tellement d'adrénaline en moi et d'envie de découverte. Je vais de tourner la page sur ce passé si sombre qui me colle à la peau. Je change de ville, je ne reprends pas ma vie à zéro mais, je la reprends là où elle s'est arrêtée. Je sais très bien que les premiers temps ça va être un peu dur, car je serais seule, dans une autre ville, sans amis, parents.  Je serai seule face à moi-même et je pense que c'est ce dont j'ai besoin pour voler loin de ma cage. Je dois dire au-revoir à mon passé et pour cela j'ai besoin de partir. Loin de moi l'idée d'oublier mon passé, je ne pourrais jamais l'oublier, je vais seulement apprendre à vivre avec et me forcer (dans un premier temps) à arrêter de le ressasser et de m'identifier à ça. Mon passé fera toujours parti de ma vie, mais il ne me représente pas moi, il représente une partie de moi.
Je ne sais pas trop jusqu'où j'irai dans le partage de ma vie, mais en tout cas je la partagerais peut-être dans ses moindres détails ou peut être pas, seul l'avenir me le dira.
Un peu plus d'un mois avant mon départ, je décide de recommencer à écrire, car la meilleure façon pour moi de m'exprimer reste l'écriture.
J'espère que mes aventures vous feront rire, pleurer et peut-être rêver ?



Asle future novice dans la vie d'étudiante.


Ps : Je ne suis pas une reine de l'orthographe, je m'en excuse d'avance et je vais faire en sorte de m'améliorer.